Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux mobiles
9 mars 2007

a seconde édition de l’IDEF promet d’être grandiose !

Le 28-fév-2007

L’IDEF 2007, le salon des professionnels du jeu vidéo se tiendra à Cannes, au hall Riviera du Palais des Festivals, du 26 au 28 juin 2007. Lors de cet évènement, les éditeurs de jeux vidéos et de logiciels de loisirs, les constructeurs de consoles, les accessoiristes et les distributeurs auront de multiples rencontres d'affaires.
Plus qu’une simple rencontre, ce salon entend devenir le rendez vous incontournable de toute l’Europe en matière de jeux vidéo. L’édition 2007 portera un focus tout particulier sur le marché des jeux sur mobiles.

Bilan de l'IDEF 2006
Avec plus de 2000 rendez-vous répartis sur les trois jours, la première édition de l’IDEF a été une véritable réussite. Ainsi, pas moins de 340 acheteurs dont 208 français et 132 italiens étaient présents. L’évènement propice aux négociations et aux échanges a permis aux acteurs du marché d’élargir leurs réseaux de contacts. De plus, le salon se déroulant en juin, les professionnels peuvent anticiper efficacement sur les lancements de fin d’année, ont déclaré 87 % des acheteurs, lors de l’IDEF 2006.
Un bon début qui laisse donc présager la réussite du salon pour cette année. L'IDEF attend « un succès supérieur pour cette année encore, grâce à la visibilité que nous offrons aux éditeurs et aux constructeurs et parce que nous avons le soucis d’une efficacité maximum au niveau de l’organisation du lieu et de la configuration du salon », explique Stéphanie Auxenfans, directeur de la division salons professionnels de Comexpo Paris.

Une édition sous la bannière européenne
A l’instar de Comexpo, le SELL* tient au caractère européen de l’évènement : « Face aux progrès technologiques et à la prolifération des médias de gaming, mais aussi au manque de protection de l’industrie en France, l’Europe est la seule voie logique de développement industriel, économique et peut-être créatif du secteur en France. Il est nécessaire de créer aujourd’hui une structure et un cadre propice à l’épanouissement du secteur sur cette zone et pourquoi pas créer les conditions d’une renaissance de la créativité en Europe, face aux géants américains et asiatiques », précise Jean-Claude Larue, délégué général du SELL.
Malgré la forte participation de l’Italie et l’implication de l’association professionnelle des éditeurs italiens (qui devrait s’accentuer lors de l’édition 2007), cet évènement veut constituer un point de rencontre incontournable pour les pays du nord de l’Europe.
L’Espagne elle aussi est concernée par cette rencontre et de nombreux contacts sont en cours afin d’accueillir les éditeurs et les enseignes ibériques.

Les jeux sur mobiles mis en vedette !
Cette année, l’attention se portera plus particulièrement sur les jeux phares du moment destinés aux mobiles. Cette nouvelle tendance qui connaît une envolée depuis plusieurs mois promet une année 2007 riche en action. Ainsi, les principaux éditeurs de jeux sur mobiles seront présents pour présenter les produits à venir, même si « Gameloft ne sera pas présent » déclare Anne-Laure Descleves, corporate communications manager chez l’éditeur.

Un programme bien garni...
Au cours de ces trois journées, le salon présentera un évènement fort avec, en ouverture du salon, une mise au point par GfK sur les chiffres du marché (français, italiens, espagnols) et l’avenir du secteur. Différents thèmes d’actualité seront également abordés lors de conférences quotidiennes.
Le mardi 26 juin, une soirée réunira les acheteurs, éditeurs et acteurs majeurs de la profession. La remise d’Awards et des animations extérieures permettront à l’IDEF de se positionner comme le Festival de l’Entertainment.



* Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs est le représentant des acteurs de l’industrie des logiciels multimédias et de loisirs. Le SELL défend les intérêts de cette industrie auprès des pouvoirs publics nationaux et européens ainsi que des consommateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux mobiles
Publicité
Publicité