Le jeu vidéo a trouvé sa place sur les mobiles
Gartner souligne la
bonne santé du marché des jeux
vidéo sur mobile.
Gartner souligne la bonne santé du marché des jeux vidéo sur mobile. Le
cabinet d'études prévoit une croissance de 50% en 2007 pour atteindre 4,3
milliards de dollars (3,2 milliards d'euros). En 2011, il anticipe un
marché de 9,6 milliards de dollars (7,1 milliards d'euros).
L'Asie constitue le plus grand
marché avec 1,8 milliard de dollars attendu en 2007, favorisé par l'avance
technologique des terminaux, un des premiers moteur d'adoption. L'Europe de l'Ouest suit avec
1,5 milliard en 2007. Les Etats
Unis arrivent loin derrière avec 717 millions de dollars en 2007.
«
Etant donné la présence des mobiles sur de nombreux marchés et la facilité
d'utilisation , les jeux sur mobile
devraient toucher un public plus large que les jeux traditionnels sur PC et
console », souligne l'analyste Tuong Huy Nguyen.
Gartner prévoit ainsi
que le jeu vidéo dépassera en 2011 le marché de la TV sur mobile et celui du
contenu "de charme".
Pour en savoir plus :
Boom
de la publicité sur mobiles attendu en 2007
Le
contrôle parental sur mobile délégué aux éditeurs de contenus
Les
vidéos de YouTube disponibles aussi sur téléphone
mobile